jeudi 26 août 2010

Ajouts à nos positions de base


Les communistes internationalistes de Montréal modifient leur nom qui devient Les communistes internationalistes - Klasbatalo! En esperanto Klasbatalo! signifie « Lutte de classes ». Il y a deux raisons à cela. Premièrement l’action révolutionnaire d’internationalistes n’est pas limitée à une ville cela va de soi et deuxièmement la composition militante des communistes internationalistes - Klasbatalo! n’est plus limitée à la ville de Montréal.
Les communistes internationalistes - Klasbatalo! ont fait des ajouts à leurs positions de base.
Il a été précisé que le stalinisme était le résultat de l’isolement et de la dégénérescence de la révolution russe suite aux échecs des vagues révolutionnaires particulièrement en Allemagne en 1919-1923. Le stalinisme est aussi une idéologie bourgeoise (le maoïsme en étant une variante).
Une autre position a été ajoutée : le rejet de la démocratie bourgeoise. Ce n’est pas nouveau pour les cim (voir l’article Un cirque de la noirceur et du mensonge : l’Assemblée nationale) mais nous tenions à le mentionner dans nos positions de base.
Nous avons aussi précisé qu’autogestion et nationalisation ne sont que des formes que peut prendre le capitalisme donc qu’elles ne s’attaquent en rien aux rapports de production capitaliste.
Finalement la diffusion du programme communiste a pour but de conscientiser le prolétariat en classe pour soi. Le communisme nécessite l’abolition consciente par la classe ouvrière des rapports sociaux capitalistes. Pour cela nous rejetons toute attitude sectaire et de repli sur soi. Les idées de la Gauche communiste doivent être entendues au sein de notre classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire